Changez l’adresse de votre carte grise à Nantes

Un changement d’adresse, qu’il soit la conséquence d’un déménagement de domicile, de siège social ou d’un changement de nom de rue ou commune, entraîne une modification obligatoire de la carte grise. Rassurez-vous, les démarches pour demander une nouvelle carte grise sont simples et rapides avec Carte Grise Certifiée ! Elles sont différentes selon l’immatriculation de votre véhicule, les détails ci-dessous.

Changement d’adresse de carte grise avec une immatriculation actuelle (SIV)

Votre véhicule possède une plaque d’immatriculation au format AA-123-AA ? Vous êtes au bon endroit !
Suite à votre changement d’adresse, vous disposez d’​1 mois ​pour effectuer vos démarches de carte grise​ à Nantes. Deux cas de figure :

  • S’il s’agit de votre ​premier, deuxième ou troisième changement d’adresse lié à ce véhicule depuis qu’il possède une plaque au format SIV, alors vous n’avez qu’à payer une nouvelle étiquette pour modifier l’adresse de votre carte. Seuls la taxe d’acheminement et les frais de dossier de Carte Grise Certifiée vous sont facturés.
  • Si vous avez atteint le ​quatrième changement d’adresse​, alors vous devrez ​refaire la carte grise​ dans son intégralité.

Pour tout changement d’adresse, vous n’avez qu’à nous transmettre par e-mail : une photocopie de votre pièce d’identité (ou KBIS), un justificatif de domicile de moins de 6 mois, une copie de votre permis de conduire et enfin un mandat pour nous autoriser à effectuer les démarches en votre nom (​mandat à télécharger ici​).

Retrouvez notre adresse e-mail dans la ​liste des documents selon votre démarche​ .

Changement d’adresse de carte grise avec une ancienne immatriculation (FNI)

Si votre véhicule possède encore une plaque minéralogique de l’ancien système d’immatriculation FNI (type 1234 AA 44), ​un changement d’adresse rend obligatoire la création d’une nouvelle carte grise à Nantes. Cela implique un passage vers le nouveau système SIV (AA-123-AA). Vous recevez dans les 24h un certificat provisoire d’immatriculation pour reprendre le volant, et ce pendant 1 mois maximum, dans l’attente de votre carte grise définitive.

Pour cette démarche, veuillez nous envoyer par e-mail une photocopie de votre pièce d’identité (ou KBIS), un justificatif de domicile de moins de 6 mois, une copie de votre permis de conduire et enfin un mandat pour nous autoriser à effectuer les démarches en votre nom (​mandat à télécharger ici​).

Voir toutes les informations sur les ​documents obligatoires​.

Suite à ce changement d’immatriculation, vous devez donc changer vos plaques d’immatriculation. Carte Grise Certifiée vous propose des ​plaques d’immatriculation au meilleur prix​, en aluminium ou plexiglas.

Commandez dès maintenant vos ​plaques d’immatriculation pour voiture à Nantes​ !