Réalisez vos démarches de carte grise en ligne à Nantes

Depuis 2017, toutes les demandes de carte grise à Nantes ne sont plus traitées par les guichets des préfectures, aujourd’hui fermés. Vous devez obligatoirement passer par Internet, soit sur le site de l’agence publique ANTS, soit en faisant confiance à un professionnel de l’automobile agréé par le Ministère de l’Intérieur comme Carte Grise Certifiée. Nous nous occupons de toutes vos démarches de carte grise à Nantes : immatriculation de véhicule neuf ou d’occasion, changement d’adresse, d’état civil…

Comment réaliser vos démarches de carte grise à Nantes ?

Vos démarches de carte grise en ligne sont d’une simplicité déconcertante. Elles se déroulent en 3 étapes :

  • estimez en 2 minutes le montant total de votre carte grise avec le simulateur en ligne de Carte Grise Certifiée. Rentrez uniquement les informations de base du véhicule (type, taux d’émission de CO2, énergie utilisée…) ainsi que votre lieu de résidence et vous découvrez le détail des taxes à payer pour la création d’un nouveau certificat d’immatriculation.
  • continuez ensuite le processus et ​renseignez les informations de facturation (si vous ne possédez pas déjà un compte Carte Grise Certifiée). Vous pouvez également ajouter des consignes comme une requête particulière pour la livraison etc.
  • le ​paiement s’effectue par carte bancaire, directement sur notre site web. Votre dossier est alors reçu par nos équipes qui réalisent vos démarches dans les plus brefs délais.

Dernière étape pour compléter votre dossier : nous envoyer par e-mail les ​documents justificatifs​ obligatoires → voir le détail ci-dessous.

Quels documents sont requis pour une carte grise à Nantes ?

Que votre démarche de carte grise à Nantes soit la première immatriculation d’un véhicule neuf, un changement d’adresse, une demande de duplicata ou un certificat W garage, la création ou modification de carte grise (certificat d’immatriculation) est une ​démarche administrative. Elle s’accompagne donc de ​documents justificatifs à joindre à votre dossier.

Peu importe votre demande, vous devrez nous fournir 5 documents par e-mail : une photocopie de votre ​pièce d’identité (ou KBIS), une copie de votre ​permis de conduire​, une photocopie de l’​assurance du véhicule à immatriculer, un ​justificatif de domicile de moins de 6 mois et un ​mandat via le formulaire ​CERFA 13757*03​, procuration pour autoriser Carte Grise Certifiée à réaliser les démarches à votre place.

Des documents justificatifs spécifiques à votre démarche sont également requis. Si vous souhaitez par exemple créer la nouvelle carte grise suite à l’​achat d’un véhicule d’occasion​, il vous faudra nous envoyer un ​certificat de cession (remis lors de la vente et signé de la main de l’ancien et du nouveau propriétaire), une photocopie du ​contrôle technique de moins de 6 mois, une photocopie de l’​ancienne carte crise du véhicule barrée datée et signée, et enfin une ​demande de certificat d’immatriculation (​CERFA 13750*05​).

Pour la mise en circulation d’un ​véhicule neuf​, vous devez nous transmettre la ​facture d’achat du véhicule, un ​quitus fiscal (à obtenir auprès du Trésor Public le plus proche) et un ​certificat de conformité​ remis par le vendeur.

Retrouvez la ​liste des documents à fournir pour consulter les documents obligatoires selon votre démarche pour votre nouvelle carte grise à Nantes.