Si vous venez de perdre votre carte grise à Nantes ou que celle-ci est dans un état de détérioration avancé, vous pouvez en obtenir un duplicata dans un très court délai. Depuis 2017 il n’est plus possible de se rendre en préfecture. Vous pouvez choisir de passer par l’ANTS, organisme public compétent ans la délivrance des titres sécurisés. Pour un gain de temps et de paperasse, faites plutôt appel à un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l’Intérieur comme Carte Grise Certifiée !
En quelques minutes vous découvrez le montant à payer pour votre duplicata de carte grise à Nantes avec notre simulateur en ligne (comptez une vingtaine d’euros), vous indiquez vos coordonnées de livraison puis votre dossier est directement envoyé à nos équipes.
Dernière chose à faire, nous envoyer par e-mail les documents justificatifs obligatoires suivants :
- pièce d’identité recto/verso
- permis de conduire recto/verso
- assurance du véhicule en question
- justificatif de domicile de moins de 6 mois
- mandat à télécharger pour nous autoriser à effectuer les démarches en votre nom
Pour une perte de carte grise, ajoutez également :
A noter que si votre véhicule disposait jusqu’à aujourd’hui des anciennes plaques d’immatriculation de format 1234 AA 44, le changement de carte grise le fera automatiquement passer vers le nouveau système SIV, de type AA-123-AA. Vous devrez alors poser de nouvelles plaques d’immatriculation sur votre véhicule.