Depuis 2015, les plaques d’immatriculation moto doivent respecter le format 210x130mm sous peine d’amende. Avec une plaque neuve, vous serez assuré de respecter ces dimensions !
Pour le montage de la plaque d’immatriculation à l’arrière de votre moto, voici quelques précautions à prendre : la plaque doit être inamovible,cela implique donc qu’elle doit être fixée à l’aide de rivets et non de simples vis. Elle doit être posée à l’arrière de la moto, il est interdit de l’installer sous la selle.
Lors de la pose, attention à l’inclinaison de la plaque : elle ne doit pas dépasser les 30° vers l’avant par rapport à un repère vertical, et ce afin de garantir la lisibilitéde la plaque minéralogique par les forces de l’ordre. Si la plaque est positionné trop horizontalement, la contravention s’élève à 1500 € et 6 points vous sont retirés du permis ! Pour éviter ce problème, mieux vaut vérifier à deux fois l’inclinaison de sa plaque.
Pour la fabrication et la pose de votre plaque d’immatriculation moto à Nantes et en région Pays de la Loire, n’hésitez pas à contacter un professionnel comme notre garage Carte Grise Vérifiée, agréé par la préfecture depuis plus de 10 ans.