Commandez votre plaque d’immatriculation moto à Nantes

Pour votre moto, confiez la réalisation de votre plaque d’immatriculation à Nantes (44) à notre garage de Carte Grise Certifiée, situé en plein cœur de Nantes. Recevez votre nouvelle plaque moto chez vous en quelques jours !

Plaque d’immatriculation moto : à savoir

plaque immatriculation aluminium moto

Depuis 2015, les plaques d’immatriculation moto doivent respecter le ​format 210x130mm sous peine d’amende. Avec une plaque neuve, vous serez assuré de respecter ces dimensions !
Pour le montage de la plaque d’immatriculation à l’arrière de votre moto, voici quelques précautions à prendre : la ​plaque doit être inamovible,​cela implique donc qu’elle doit être fixée à l’aide de ​rivets et non de simples vis. Elle doit être posée à l’arrière de la moto, il est interdit de l’installer sous la selle.​
Lors de la pose, attention à l’inclinaison de la plaque : elle ne doit ​pas dépasser les 30° vers l’avant par rapport à un repère vertical, et ce afin de garantir la lisibilitéde la plaque minéralogique par les forces de l’ordre. Si la plaque est positionné trop horizontalement, la contravention s’élève à 1500 € et 6 points vous sont retirés du permis ! Pour éviter ce problème, mieux vaut vérifier à deux fois l’inclinaison de sa plaque.
Pour la fabrication et la pose de votre plaque d’immatriculation moto à Nantes et en région Pays de la Loire, n’hésitez pas à contacter un professionnel comme notre garage Carte Grise Vérifiée, agréé par la préfecture depuis plus de 10 ans.

Personnalisation de plaque moto : attention !

Chez Carte Grise Certifiée, on connaît la relation presque fusionnelle entre une moto et son propriétaire. La ​customisation du véhicule est très fréquente dans le milieu, mais concernant la plaque d’immatriculation moto, il existe des règles strictes pour permettre aux forces de l’ordre de vous contrôler facilement et ainsi retrouver l’identité du propriétaire.
Alors, quels éléments puis-je personnaliser sur ma plaque ? A vrai dire, pas grand-chose. Les lettres et chiffres doivent être écrits dans la police légale, en couleur noire sur un fond blanc. Seules les motos de collection peuvent déroger à cette règle en utilisant une plaque noire avec une écriture blanche. ​Coller des stickers autocollants pour remplacer le blason régional ou le numéro de département peut sembler une bonne idée innofensive, mais c’est malheureusement ​interdit.​
Seule excentricité autorisée : vous pouvez inscrire quelques mots sur la partie basse de votre plaque. Pour les poètes, il faudra être bref !