Commandez votre plaque d’immatriculation pour voiture à Nantes

Équipez votre nouveau véhicule automobile, neuf ou d’occasion, de superbes plaques d’immatriculation en plexiglas ou aluminium et personnalisées selon vos envies. Faites confiance à l’équipe d’experts de Carte Grise Certifiée, spécialistes de la confection de cartes grises et de plaques d’immatriculation à Nantes (44) depuis près de 20 ans.

Immatriculer votre voiture neuve à Nantes

L’immatriculation est la première étape indispensable dès l’achat d’un véhicule neuf. Vous disposez d’un délai d’un mois pour obtenir le certificat d’immatriculation (carte grise). Chez Carte Grise Certifiée, vous recevez en moins de 48 heures un ​certificat provisoire d’immatriculation pour rouler immédiatement, en attente de la réception de votre carte grise.
Dès l’achat de votre véhicule neuf, profitez-en pour l’équiper de ​plaques d’immatriculation neuves pour voiture à Nantes​. Vous les recevez directement chez vous en quelques jours, pour profiter au plus tôt de votre nouvelle voiture.
A savoir : les couleurs d’écriture et de fond de la plaque sont réglementées, c’est-à-dire écriture noire sur fond blanc. La ​personnalisation de votre plaque se limite au bandeau à droite. Selon vos envies, vous pouvez choisir votre département de naissance, d’habitation ou de cœur. Chez Carte Grise Certifiée, nous avons en stock les 101 départements français de métropole et d’outre-mer. Attention, les plaques avant et arrière doivent posséder le même numéro de département et logo régional.

plaque immatriculation 92 fond blanc

Immatriculer votre voiture d’occasion à Nantes

Vous qui venez d’acheter une voiture d’occasion, deux cas de figure se présentent à vous pour l’immatriculation de votre véhicule à Nantes :

→ la voiture possède une ​plaque au format SIV en vigueur de type AA-123-AA. Les plaques en circulation depuis 2009 sont attachées à vie au véhicule. Vous n’avez donc pas à remplacer les plaques de l’ancien propriétaire, sauf si elles sont illisibles ou abîmées.

→ la voiture possède une ​plaque au format FNI de type 1234 AA 44. Tout changement de propriétaire ou d’adresse entraîne automatiquement un passage de l’ancien système d’immatriculation à l’actuel (SIV). Vous devrez donc faire obtenir un nouveau certificat d’immatriculation (carte grise) auprès d’un professionnel habilité comme Carte Grise Certifiée.
Pour la nouvelle ​plaque minéralogique de votre voiture d’occasion​, vous avez le choix entre deux matériaux : le plexiglas et l’aluminium. Préférez-vous le style contemporain du plexiglas ou le design plus traditionnel de l’aluminium ? Une plaque en aluminium est plus légère, plus écologique, mais moins résistante aux chocs et à l’usure. Pour son côté “haut de gamme”, la plaque en plexiglas est logiquement plus coûteuse (+2,60€).